Informations pratiques

Chapitre O’de Flander

Le dimanche 15 novembre, l’Ordre des Maîtres-Distillateurs de Flandre orientale organisera son 34e Chapitre.

Au cours de cette cérémonie festive, des personnalités et des établissements horeca seront mis à l’honneur pour leur engagement particulier en faveur de la reconnaissance et de la promotion d’O’de Flander, le véritable genièvre de grain de Flandre orientale. Des membres intronisés précédemment, des participants à la formation « Jeneverkenner » ainsi que des confréries gastronomiques amies seront également présents.

À l’issue de la partie cérémonielle, l’Ordre invitera tous les participants à une réception organisée par la Hotelschool Gent.

Programme

  • 15h00 – Défilé des confréries présentes dans le hall 1
  • 15h30 – Mot de bienvenue de Michiel Hagenaars, président de l’Ordre des Maîtres-Distillateurs de Flandre orientale
  • 15h35 – Chapitre cérémoniel avec les intronisations, présidé par le Grand Maître Patrick van Schandevijl
  • 16h10 – Discours de clôture de la députée Joke Schauvliege, présidente d’Erov, suivi de la réception avec Lekker Oost-Vlaams

À propos de l’Ordre

L’Ordre des Maîtres-Distillateurs de Flandre orientale, une ASBL, rassemble 10 distilleries de genièvre de grain de Flandre orientale et œuvre depuis 1990 à la reconnaissance et à la promotion du genièvre de grain de Flandre orientale. Depuis fin 2007, O’de Flander bénéficie du label de qualité européen « Indication géographique protégée » (IGP), tout comme la mattentaart de Grammont et l’azalée de Gand.

Sur inscription via O’de Flander