Horeca Expo en 2021

Le 23 juillet dernier, nous avons reçu l’approbation du Conseil national de sécurité pour reprendre les salons à partir du 1er septembre sous réserve (i) du strict respect du protocole d’exposition, (ii) de l’accord des autorités locales, et ce (iii) dans la mesure où les circonstances épidémiologiques le permettent.

Ces derniers mois, Easyfairs a beaucoup investi pour développer et fournir toutes les normes et procédures de sécurité strictes afin de faire de nos salons des lieux de rencontre et d’affaires encore plus sûrs, non seulement en accord avec le protocole du salon, mais aussi avec des réglementations plus strictes en matière de santé et de sécurité.

Cependant, ces dernières semaines, nous avons reçu de nombreuses réactions du marché qui nous ont fait savoir que les exposants s’inquiétaient d’être présents à un événement physique à Flanders Expo. Comme nous voulons être à l’écoute du marché et apprécier l’opinion et les préoccupations de nos exposants, nous les avons contactés début septembre pour connaître leurs intentions de participation.

Plus de 96 % des exposants ont choisi de reporter leur participation à la prochaine édition de Horeca Expo.

En dépit de tous les préparatifs pour organiser Horeca Expo, Easyfairs a dû gérer des facteurs supplémentaires indépendants de sa volonté. En conséquence, le salon, ou du moins une grande partie, ne pourra avoir lieu en novembre 2020.

Nous sommes confrontés aux circonstances suivantes.

a/ Les autorités imposent un protocole horeca et commercial tellement contraignant qu’il est presque impossible pour les exposants d’exploiter leur présence à Horeca Expo :

  • le rôle central des dégustations est mis en péril ;
  • les conditions applicables à l’offre d’aliments et de boissons alcoolisées aux stands sont très strictes ;
  • les directives à respecter pour les dégustations de vin sont tellement contraignantes que l’organisation de celles-ci est impossible ;
  • les verres, les assiettes et les couverts doivent être lavés à haute température, une obligation difficile à respecter pour la plupart des exposants.

b/ Par ailleurs, le secteur de l’horeca a été touché de plein fouet par la crise. Il ressort d’un sondage organisé auprès des visiteurs que la majorité d’entre eux ne comptent pas se rendre au salon, étant donné que la réalité économique ne leur permet pas d’effectuer de nouveaux investissements professionnels pour l’instant.

c/ Presque toutes les activités annexes, y compris la mise en réseau avec les partenaires et les associations, disparaissent en raison du protocole commercial et événementiel strict imposé.

Dans ces circonstances, nous nous voyons malheureusement dans l’obligation de reporter Horeca Expo 2020 à l’année prochaine.

Nous remercions tout le monde pour leur confiance et nous nous réjouissons déjà du succès de l’édition de novembre prochain !

21 – 25.11.21  FLANDERS EXPO GENT

Nouvelles heures d’ouverture

dim à mer: 9h30 – 19h

jeu: 9h30 – 17h

Food &
Non Food

Halls 1 & 8
Les toutes dernières tendances et les produits les plus récents dans le domaine des boissons et de l’alimentation: des ingrédients de qualité aux techniques de cuisson en passant par les produits finis.

Coffee, Tea & Sweets

Hall 2
Un hall axé sur le café, le thé et les desserts avec une vaste gamme de marques de café, d'appareils et d'accessoires.

La Coffee & Tea Academy vous informera et inspirera !

Hospitality, Interior & Technology

Hall 3
L'expérience est crucial dans l'horeca !

Découvrez les tendances et les gadgets en matière d'aménagement, de vêtements, d'interactivité, d'audio et de vidéo.

Fresh & Authentic

Hall 4
Une foule de produits frais et artisanaux au caractère authentique.

Vous y trouverez aussi la zone des start-ups.

Kitchen hardware

Hall 5
Les produits les plus récents et les plus innovants en la matière des cuisinières high-tech aux derniers modèles de lave-vaisselle

Café World & Nightlife

Halls 1 & 6
La fine fleur des brasseries belges et une vaste offre pour la Nightlife.

Snack & Fastfood

Hall 7
Le point de ralliement aux exploitants de snack-bars et de friteries !

Chef's Place

Hall 8
sur invitation
L'endroit de rencontre des grands cuisiniers et des sommeliers.
Offre de hautes cuisine, vin, spiritueux, tableware et décoration.

Masterclasses for top chefs by top chefs.

Innovation

Horeca Expo overview
exposants
visiteurs
marques
superficie
inspiration

aftermovie 2019

En choisissant le slogan TASTE THE GREEN FUTURE, Horeca Expo a souligné son engagement en matière de développement durable.

La 31ème édition présentait non seulement une vaste offre d’exposants, mais aussi plus de 70 concours culinaires, workshops et séminaires. Ils étaient de nouveau 5 jours sublimes pour l’horeca belge.

Jetez un oeil à l’aftermovie de 2019!

Play Video

What exhibitors say?

avec le soutien de nos partenaires

GRACE A NOS PARTENAIRES

Nos engagements pour votre sécurité

Votre sécurité est plus que jamais l’une de nos principales priorités. Nous mettons tout en oeuvre lors
de nos événements et dans nos halls d’exposition pour créer le cadre le plus propre et le plus sûr possible pour les
rencontres et les échanges professionnels. Votre santé et votre bien-être sont notre première priorité.

Nettoyage et hygiène

Désinfection

Durant nos événements, toutes les surfaces seront nettoyées avec un désinfectant qui est également utilisé dans les hôpitaux.
Les surfaces les plus touchées seront quant à elles régulièrement désinfectées. Les pulvérisateurs électrostatiques satisfont aux normes les plus strictes en matière d’hygiène.

Hygiène des mains

Du gel désinfectant et des gants jetables seront mis à disposition partout durant l’événement, y compris dans les espaces communs. Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains !

Restauration

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire dans nos complexes et lors de nos événements.
Nos traiteurs respecteront toutes les mesures d’hygiène imposées par le gouvernement.
N’oubliez pas de vous désinfecter les mains avant le repas.

Paiement sans contact

Pour des raisons sanitaires évidentes, nous n’acceptons que les paiements sans contact dans nos halls d’exposition Easyfairs.

Protection personnelle et dépistage

Masques de protection

Il est obligé de porter un masque dans le complexe.
Nous vous conseillons d’en amener un à vous, mais nous en mettrons à disposition au cas où vous oublieriez le vôtre.

Protection en plexiglas

Des protections en plexiglas seront prévues aux guichets d’enregistrement, aux points info, dans les espaces de restauration et à tous les autres comptoirs occupés par du personnel durant l’événement.

Distance fysique

Proximité des visiteurs

Afin de pouvoir garantir une distance physique suffisante, nous contrôlerons en permanence le nombre de personnes présentes dans les halls, conformément aux directives des autorités locales.

Distanciation sociale

Nous vous prions de toujours garder une distance de 1,5 mètre. La signalisation et les marquages au sol vous le rappelleront régulièrement.

Evitez les contacts physiques

Les contacts physiques sont à éviter lorsque vous dites bonjour : les poignées de mains et embrassades sont interdites.

Enregistrement en ligne et scanning sans contact

Vous devez vous enregistrer avant chaque événement, car il ne sera plus possible de le faire sur place. Vous recevrez un billet d’entrée par e-mail. Imprimez votre billet et emmenez-le au salon. Sans ticket imprimé, vous ne pouvez pas entrer le salon. Votre code-barres sera scanné à l’une des bornes (sans contact).

Enregistrement par créneau horaire

Pour certains événements, vous devrez choisir un créneau horaire au moment de vous enregistrer ou d’acheter un ticket. C’est le seul moyen pour garantir le respect des règles de distanciation sociale et vous permettre d’assister à notre événement en toute sécurité et sans perdre de temps.

Préparation en ligne

Vous pouvez organiser efficacement votre visite via le site web de nos événements. Il vous est ainsi possible de consulter la liste des exposants ainsi que le programme et de déterminer au préalable les entreprises et les produits que vous souhaitez voir ainsi que les séminaires que vous souhaitez suivre.

Circulation en sens unique

La circulation dans les allées se fera en sens unique afin de rendre votre visite sûre et agréable. De cette manière, les visiteurs seront moins amenés à se croiser et pourront facilement conserver une distance de 1,5 mètre.

Marquages au sol

Si les allées sont suffisamment larges pour laisser circuler les visiteurs dans les deux sens, nous vous demandons de respecter les marquages au sol qui indiquent le sens à suivre.

Capacité maximale des salles de conférence

Une distance de 1,5 mètre sera toujours prévue entre les chaises dans les salles de conférence, ce qui implique que la capacité de ces dernières sera limitée. Tâchez donc d’arriver à l’heure.

Si vous vous sentez malade, restez chez soi

Même si nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir à nos événements, nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade – même si
vous ne présentez que de légers symptômes d’un rhume ou n’avez que de la fièvre –, restez chez vous.

Merci !

Merci de respecter ces consignes. Prenez soin de vous. Au plaisir de vous revoir bientôt !

Retour haut de page