17 – 20 nov 2024 | Flanders Expo Gand

La Brasserie Rodenbach fête ses 200 ans avec la parution d’un livre commémoratif.

Rodenbach - un nom dans la bière - un nom dans l'histoire

La Brasserie Rodenbach a 200 ans. En 1821, Alexander, Ferdinand Gregoor, Pedro et Amalia Rodenbach fondent la brasserie roularienne.

Aujourd’hui, Rodenbach fait figure de référence mondiale en matière de bière rouge-brune de Flandre. Rodenbach s’est hissée au rang de véritable classique au sein du patrimoine brassicole belge et est réputée dans le pays comme à l’étranger pour son goût unique, notamment obtenu par maturation dans l’un des 294 légendaires foudres en bois de chêne.

Plus de 137 médailles remportées lors de concours brassicoles de premier plan attestent de l’excellente qualité du breuvage. Le livre commémoratif en deux tomes richement illustré « Rodenbach – un nom dans la bière – un nom dans l’histoire » est publié à l’occasion de cet anniversaire.

Rodenbach-200jaar-cover

Le premier tome se concentre notamment sur les bières, la brasserie, l’horeca et les applications culinaires.

Le second porte sur la remarquable famille Rodenbach. La lignée Rodenbach compte des militaires, des poètes, des écrivains, des brasseurs, des entrepreneurs, mais aussi des révolutionnaires pragmatiques et des personnalités politiques qui ont même joué un rôle dans la création de la Belgique.

L’auteur du livre, Erik Verdonck, a consigné ces faits et bien d’autres encore dans le livre « Rodenbach – un nom dans la bière – un nom dans l’histoire » (320 pages) pour en faire profiter les générations futures.

Ce beau livre grand format paraîtra à la mi-juin. Il renferme entre autres 12 pages de BD réalisées par le dessinateur de bandes dessinées roularien Jimmy Hostens ainsi que d’innombrables images d’archives uniques. Il est publié par TDM et est en vente chez Standaard Boekhandel et sur www.s-hop.be.

Hardcover € 29,95.

Retour haut de page