Nos exposants s’engagent également pleinement en faveur de la durabilité, et ce dans le sens le plus large du terme : en ce qui concerne les produits, les processus de production, les emballages, la réduction des émissions de CO², les actions de RSE, le zéro gaspillage alimentaire, etc.

Début d’octobre, vous trouverez ici un aperçu des contributions durables qu’ils apportent.

Alpina Belgium | stand 5025

Alpina Belgium a lancé un barbecue et un grill électriques qui produisent très peu de fumée et réduisent sensiblement les émissions de substances nocives. Ils constituent une alternative durable aux barbecues traditionnels au charbon de bois ou au gaz. De plus, les Ecogrills électriques consomment moins d’énergie grâce à leur conversion thermique efficace.

Alpina Belgium
Ardo

Ardo | stand 8215

Les morceaux de brocoli coupés ont été lancés au début de cette année. Ce mélange contient non seulement les fleurettes, mais aussi les tiges de brocoli. L’utilisation de toutes les parties comestibles du brocoli permet de réduire le gaspillage alimentaire. De plus, les émissions de CO₂ et la consommation d’eau par kilo sont également réduites.

Astranova Project Furniture | stand 8701

Chez ASTRANOVA, on estime que style et durabilité vont de pair. Les collections sont conçues dans un esprit d’intemporalité, de réutilisation et de longue durée de vie, afin d’éviter le gaspillage et de réduire l’impact environnemental.

L’entreprise collabore activement avec des marques tout aussi ambitieuses en matière d’impact écologique. En s’associant à de tels pionniers, ASTRANOVA souhaite être plus qu’un simple fournisseur : une véritable source d’inspiration sur le marché des projets. Elle travaille pour des clients qui savent que la beauté peut aussi être durable.

Astranova
Baeten Vinopolis

Baeten Vinopolis | stand 3407

La durabilité est pour Baeten Vinopolis un aspect absolument essentiel dans la vision de l’entreprise et dans la gestion quotidienne.
Baeten Vinopolis est pionnier avec le concept unique « Vin en fûts ». Depuis plus de 40 ans, ils sont actifs avec succès dans le remplissage automatique et la commercialisation de vins premium en fûts au Benelux.
Dans ce concept, la durabilité est l’un des trois éléments principaux de leur communication. Cela est d’ailleurs mentionné dans le slogan : Vin en fûts, choisissez Confort Qualité et Durabilité.

BEL Belgium | stand 1335

Grâce à leur fort engagement en faveur du développement durable et à leurs résultats concrets, ils obtiennent chaque année le label Platinum EcoVadis, la plus haute distinction en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Cette reconnaissance, combinée à nos initiatives, reflète leur rôle de pionnier dans le développement d’un modèle alimentaire plus responsable et inclusif.

BEL Belgium
Bonduelle Foodservice

Bonduelle Foodservice | stand 8413

Bonduelle, la plus grande marque de légumes au monde, a obtenu la certification B Corp™ dans le Benelux. Ainsi, Bonduelle a développé des programmes spécifiques pour inspirer et aider les consommateurs et les chefs dans la transition vers une alimentation à base de plantes.
Sur le plan environnemental, l’entreprise a accéléré la mise en œuvre de l’agriculture régénératrice. À cette fin, elle a créé l’an dernier la Bonduelle Farm Academy afin de soutenir ses partenaires avec des informations et des formations sur l’agriculture régénératrice.
Bonduelle vise à ce que 80 % de ses producteurs partenaires pratiquent l’agriculture régénératrice d’ici 2030. En outre, l’entreprise évalue chaque année la satisfaction et l’engagement de ses collaborateurs. L’objectif est d’atteindre un taux d’engagement de 75 % en 2025.

Brasserie de Silly | stand 1B602

En 2025, la Brasserie de Silly a investi dans une nouvelle salle de brassage. L’objectif est de réduire de 20 % la consommation d’eau et d’énergie ainsi que les émissions de CO₂. Grâce à cette technologie, la chaleur peut être récupérée pendant le processus de brassage. Cela contribue à un fonctionnement plus efficace et à une meilleure rentabilité.

Le nombre de panneaux solaires a également été doublé, ce qui leur permet désormais de couvrir eux-mêmes 35 % de leurs besoins en électricité. Une démarche consciente vers un avenir plus durable pour la planète et le goût de demain.

Brasserie de Silly
Brasserie des Légendes Distillerie de Biercée

Brasserie des Légendes / Distillerie de Biercée | stand 1B106

  • Elle produit son propre orge ou l’achète auprès d’agriculteurs locaux.

  • Deux étapes du processus de production de la bière permettent de chauffer en grande partie les locaux et bureaux.

  • Installation et utilisation d’une station d’épuration naturelle propre.

  • Énergie solaire via des panneaux photovoltaïques et des panneaux thermiques.

  • L’entreprise participe au programme UNITAR/CCI Wapi afin de certifier ses actions selon les Objectifs de Développement Durable (ODD), en mesurant concrètement leur impact écologique, social et économique.

  • Près de 90 % des employés vivent à moins de 30 km des sites.

  • Mise en place d’une politique d’éclairage LED et de minuteries automatiques.

Château Bon Baron | stand CP91

  • Obtention de la certification Fair’n Green.

  • Échanges réguliers de connaissances avec d’autres viticulteurs certifiés Fair’n Green.

  • Sensibilisation des visiteurs.

  • Partage de connaissances et conférences dans les universités pour inspirer et motiver les futurs professionnels à faire des choix durables.

  • Améliorations continues.

  • Donner une nouvelle vie aux résidus de vin afin que rien ne se perde.

  • Collaboration avec des producteurs locaux et des produits du terroir.

Château Bon Baron
Domaine viticole du Chenoy

Domaine viticole du Chenoy | stand CP74

Le domaine est pionnier en Belgique et en Europe dans l’utilisation de cépages résistants (au mildiou et autres maladies cryptogamiques) sur l’ensemble de sa surface de production (100.000 cols/an). C’est évidemment extrêmement innovant dans un domaine utilisant de nombreux produits chimiques. Ils sont labélisés bio.

Duni Benelux BV | stand 1540

Bio Dunisoft® de Duni Group devient la première serviette Airlaid au monde à obtenir l’écolabel Nordic Swan. Cette étape représente un progrès important pour les objectifs à long terme de la Duni Group en matière de durabilité, notamment la transition vers des matériaux sans combustibles fossiles et l’atteinte des Science Based Targets approuvés.

De plus, la Duni Group a continué à réduire ses émissions en 2024. Elle a atteint une diminution de 64 % de ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’année de référence 2019. L’entreprise est déterminée à poursuivre cette démarche afin de réduire les émissions tout au long de sa chaîne de valeur.

Duni Benelux
Eurostat

Euroseat | stand 1542

80 % de l’entreprise est constitué de mobilier réutilisé. Chez Eurostat, la durabilité n’est pas une action ponctuelle, c’est leur ADN. Les produits sont achetés auprès d’entrepreneurs, remis en état (peinture, ponçage, réfection des tissus) puis proposés à nouveau sur le marché en seconde main. Les articles qui ne sont plus utilisables sont triés dans leur propre filière environnementale. Les produits invendus sont ensuite donnés, notamment en Ukraine, où ils trouvent une nouvelle utilité dans des hôpitaux et des écoles.

FB-Trade | stand 4150

Le distributeur exclusif de Kizandy pour l’UE a pris des mesures importantes pour réduire considérablement son impact environnemental. Ils adaptent également leur marque à un avenir plus durable.

Voici les mesures qu’ils ont mises en place :

  • Transfert de la production vers l’Europe

  • Nouvelle ligne de production dans l’UE

  • Emballages durables – 95 % de plastique en moins

  • Boîtes élégantes et réutilisables

FB trade
Gifts of Belgium

Gifts of Belgium | stand 2017

Gifts of Belgium collabore avec une entreprise adaptée pour emballer le chocolat dans des coffrets cadeaux. De plus, ils disposent d’un nouveau bâtiment d’entreprise équipé à la fois d’un chauffe-eau solaire et d’un toit recouvert de panneaux solaires.

Groupe GM | stand 3400

Groupe GM est à la pointe de l’éco-innovation avec pour objectif ambitieux d’éliminer totalement le plastique neuf à base de combustibles fossiles. À la place, l’entreprise opte résolument pour des alternatives plus durables, telles que des matériaux recyclés ou d’origine végétale. Elle a lancé une gamme complète d’accessoires 0 % plastique, fabriqués à partir de matériaux biosourcés, recyclables et durables, offrant ainsi une alternative concrète pour les hôtels souhaitant agir de manière écologique.

Les accessoires sont emballés dans du papier recyclé conservant sa couleur naturelle, non blanchi chimiquement, et imprimé avec de l’encre de soja. Ainsi, l’emballage est entièrement recyclable et l’impact environnemental des encres traditionnelles à base de pétrole est évité.

Groupe GM
Grovero

Grovero | stand CP35

Grovero conçoit et produit de petits systèmes de culture permettant aux restaurants de cultiver sur place leurs propres micro-pousses et herbes fraîches. Cette approche réduit considérablement l’empreinte carbone en supprimant les transports et les emballages jetables, tandis que l’hydroponie circulaire permet d’économiser jusqu’à 90 % d’eau. Les MiniGro fonctionnent sans pesticides et sont fabriqués à partir de matériaux réutilisables et durables. Au-delà de l’impact environnemental, Grovero sensibilise les chefs, les écoles et les entreprises aux pratiques alimentaires responsables et locales.

Habeebee | stand 3035

Habeebee est un projet circulaire et innovant où les humains prennent soin des abeilles et les abeilles prennent soin des humains.

Ils développent une filière apicole naturelle en Belgique avec l’aide d’une communauté de plus de 200 apiculteurs. Chaque apiculteur récolte son propre miel et renvoie la cire et la propolis à Habeebee, qui les utilise dans toutes ses formules (savons, shampoings, crèmes, huiles et baumes). Tous les produits sont fabriqués en Belgique et la majeure partie de la gamme est confectionnée à la main dans leur savonnerie, avec une certification biologique (Ecogarantie).

Habeebee privilégie les emballages recyclés et recyclables, n’utilise que des ingrédients naturels et encourage l’achat en vrac ainsi que les recharges.

Habeebee
Jobr

Jobr | stand 4010

Jobr mise pleinement sur la durabilité sociale en impliquant activement les personnes éloignées du marché du travail dans des emplois dans l’hôtellerie et le commerce de détail. Avec le soutien d’un dossier VLAIO, ils réalisent une étude approfondie des besoins spécifiques, des obstacles et des attentes de ces groupes cibles. L’objectif est de traduire les défis et les talents uniques de ces personnes en un système de mise en relation intelligent au sein de l’application Jobr.

Ils ne souhaitent pas que Jobr soit uniquement connu comme une plateforme pour les personnes éloignées du marché du travail. Cela se fait surtout « en coulisses » : Jobr reste une plateforme pour tous les candidats, tandis que l’inclusion est intégrée de manière naturelle dans le processus de mise en relation.

Libeco nv | stand CP05

Libeco représente la production durable de lin belge de haute qualité. L’ensemble de sa gamme, du linge de maison aux tissus en rouleau, est tissé localement dans le respect des personnes et de l’environnement. L’entreprise est neutre en CO₂ et détient le label Masters of Linen®, garantissant un lin européen traçable et un savoir-faire artisanal.

Libeco nv
Miko coffee service

Miko Coffee Service | stand 1107

Miko Coffee Service s’efforce de contribuer à un avenir plus durable grâce à plusieurs actions :

  1. Avec les revenus de leur marque de café Puro, Miko Coffee Service achète et protège des zones de forêt tropicale dans les pays producteurs de café. À ce jour, il existe 26 réserves de forêt tropicale Puro dans 16 pays producteurs de café.

  2. Miko est au niveau 3 de l’échelle de performance CO₂, un outil de durabilité visant à réduire les émissions de CO₂ au sein des organisations.

  3. Depuis 2023, Miko possède sa propre éolienne. Leur future implantation sera située à côté de cette turbine, permettant ainsi que la production fonctionne grâce à l’énergie autoproduite.

Nomet | stand 4024

Pour le croquette aux algues, le choix s’est porté délibérément sur les algues wakame. Le wakame est réputé pour sa saveur umami riche et sa subtile note saline, une combinaison parfaite avec la garniture crémeuse de nos croquettes. Les algues poussent dans la mer, sans utilisation de terres agricoles ni d’irrigation, et présentent les émissions les plus faibles de tous les aliments marins. Pour Nomet, la durabilité signifie des ingrédients végétaux et locaux.

Nomet
PAJOTTENLANDER

Pajottenlander | stand 4208

Pajottenlander est actif depuis plus de 35 ans dans la production de jus de fruits biologiques, 100 % naturels et purs. La durabilité est profondément ancrée dans la philosophie et le fonctionnement quotidien de l’entreprise.

Les jus sont mis en bouteille directement dans des bouteilles en verre consignées. Ce choix reflète une préférence consciente pour la réutilisation plutôt que le recyclage, permettant ainsi de réduire activement les déchets liés aux emballages jetables tels que le plastique ou le carton. L’entreprise soutient des associations locales en Belgique et entretient des partenariats durables avec des agriculteurs et fournisseurs belges.

Pastrytect | stand CP06

Avec Pastrytect, ils proposent un concept de consulting pour les restaurants gastronomiques, les boulangers et les pâtissiers.
Grâce à leur contribution, Pastrytect aide à pallier le manque général de personnel dans le secteur de l’hôtellerie. Par exemple, ils élaborent un dessert sur assiette puis le produisent en collaboration avec le chef, compensant ainsi en partie l’absence de son pâtissier.

Pastrytect
Petrushoeve

Petrushoeve | stand CP73

  • Choix de matériel végétal avec des cépages résistants aux maladies fongiques.

  • Application de méthodes mécaniques de désherbage.

  • Politique de tonte alternée dans le vignoble.

  • Utilisation, par temps favorable, de produits biologiques pour la lutte contre les champignons.

  • Nettoyage de l’ensemble de la salle de vinification à la vapeur comme alternative durable aux produits chimiques.

  • Choix de bouteilles, comme les variantes Bordeaux et Crémant, plus légères, réduisant ainsi les coûts de transport et de production.

  • Utilisation de matériaux d’emballage non imprimés.

  • Planification de l’installation de panneaux solaires avec stockage par batterie en 2026.

Selia & Scob | stand 4149

Selia & Scob est une boisson kombucha pure qui offre une alternative savoureuse et raffinée pour ceux qui consomment peu ou pas d’alcool. Par le passé, le thé utilisé provenait d’Asie et d’Afrique, mais depuis la fin de l’année dernière, ils ont opté pour une approche locale et durable.

Pour leur dernier kombucha, ils se tournent juste au-delà de la frontière, vers une petite plantation de thé située à seulement 40 kilomètres de leur brasserie. Sur cette plantation néerlandaise, « Het Zuyderblad », les feuilles de thé sont cultivées, récoltées et séchées avec le plus grand soin — sans longues chaînes de transport et dans le respect des hommes et de la nature.
En choisissant des ingrédients locaux, ils limitent leur empreinte écologique et Selia & Scob construit pas à pas un avenir plus durable.

Selia & Scob
Smiling Cook

Smiling Cook | stand 8601

Quelques mesures de durabilité de leur nouvel entrepôt :

  • Installation de 382 panneaux solaires, d’une pompe à chaleur industrielle et isolation complète du bâtiment, éliminant ainsi totalement l’utilisation de combustibles fossiles.

  • Mise à disposition de 6 bornes de recharge et 1 chargeur rapide pour véhicules électriques.

  • Aménagement maximal d’espaces verts sur le site, avec des dalles enherbées perméables pour les parkings et deux grands bassins d’infiltration pour une gestion optimale de l’eau.

  • Collaboration avec De Nectarist ayant conduit à l’installation de deux colonies d’abeilles sur la terrasse.

  • Création d’un environnement favorable aux abeilles en collaboration avec l’entrepreneur paysagiste, avec des plantes fleuries contribuant à la biodiversité tout au long de l’année.

Solina NV | stand 8717

Chez Solina, la durabilité est une priorité depuis longtemps. Ainsi, sous la marque Apollo, plusieurs emballages ont été adaptés pour améliorer la recyclabilité de tous les matériaux, tels que les étiquettes, les bouchons et les boîtes. Solina reste également attentive aux formulations. Dans le cadre de l’initiative Better4U, l’entreprise travaille à réduire la teneur en sel et, lorsque cela est possible, à développer des produits à étiquetage simplifié (« clean label »). Les arômes fumés sont remplacés par des additifs naturels, et de nombreuses autres améliorations sont mises en œuvre. Grâce à ces efforts, Solina obtient une évaluation EcoVadis qui la place dans le top 15 % du secteur.

Solina NV
Tiptoh

Tiptoh | stand 2212

Tiptoh Barista Pea est produit en Belgique à partir de pois jaunes cultivés localement. Cette culture nécessite beaucoup moins d’eau et de ressources que le soja ou l’amande et enrichit le sol grâce à sa capacité de fixation de l’azote. Ainsi, ils combinent une faible empreinte écologique avec un profil nutritionnel complet en macronutriments.

De plus, la recette est exempte des principaux allergènes, permettant aux établissements horeca de servir un large éventail de consommateurs avec un seul produit. Cela réduit le gaspillage et augmente l’efficacité au bar.

En tant que seul acteur belge dans cette catégorie, Tiptoh démontre que durabilité, goût et qualité professionnelle peuvent parfaitement aller de pair.

Valor Services Group | stand 8721

Valor Services Group mène diverses initiatives durables et sociales. L’entreprise plante ainsi chaque année 250 arbres pour améliorer la qualité de l’air extérieur. De plus, Valor Services Group soutient des organisations locales telles que les banques alimentaires et les ateliers protégés, dont De Kompanie. Cette année, elle participe également exceptionnellement au HOPE Benefiet : le CEO Thierry Desmet prendra part à un match de boxe organisé par Antwerp Business Boxing. Tous les bénéfices de cet événement seront entièrement reversés au HOPE Benefiet.

Valor Services groups
VanillaPoint

VanillaPoint | stand CP65

En Ouganda, le fondateur Godfrey gère, avec sa famille, une plantation de vanille durable. La vanille de haute qualité est cultivée de manière régénérative, sans pesticides ni engrais artificiels, dans le but de renforcer la communauté locale. Ils investissent également dans la formation et le bien-être, car ce travail est pour eux une affaire de famille.

Sous le concept « de la ferme à l’assiette », ils livrent directement aux restaurants gastronomiques, chocolatiers, pâtissiers et chefs amateurs en Europe. En supprimant les intermédiaires en Ouganda, ils garantissent un revenu équitable à la communauté.

Les agriculteurs des environs de la plantation peuvent rejoindre le réseau, rendant ainsi l’industrie de la vanille progressivement plus durable, bouchée après bouchée.

Coffee Delux | stand 2154

Coffee Delux assure la livraison de ses produits dans des bacs réutilisables en polypropylène (PP), qu’ils récupèrent dans un système en boucle fermée lors de la livraison suivante. Ces bacs sont hermétiques, empilables et emboîtables, afin de réduire au minimum le volume de transport. De cette manière, ils évitent l’utilisation d’emballages en carton, qui se situent plus bas sur l’échelle écologique.

En outre, Coffee Delux collabore avec des entreprises de travail adapté. Ils soutiennent également une école spécialisée de type BUSO, offrant ainsi aux enfants la possibilité d’entrer en contact avec le monde de l’entreprise.

Coffee Delux
Ecoffee Cup

Ecoffee Cup | stand 2448

Depuis 10 ans, Ecoffee Cup propose une alternative réutilisable à tous les gobelets en plastique ou en carton à usage unique.

L’Ecoffee Cup est fabriquée à base de plantes (betterave sucrière et amidon de maïs) et peut être utilisée au lave-vaisselle ainsi qu’au micro-ondes. C’est un gobelet dont on peut profiter pendant de nombreuses années.

Oxalis Ecole de cuisine végétale ASBL | stand 4027

Leur école de cuisine végétale propose des ateliers, formations et masterclass destinés aux chef·fes et travailleur·euses de l’Horeca, afin de les former aux techniques et recettes de la cuisine et de la pâtisserie 100 % végétale, dans une optique d’intégrer davantage de durabilité dans les assiettes des restaurants, collectivités et traiteurs.

De plus, ils privilégient les circuits courts, en s’approvisionnant au maximum en ingrédients locaux et issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Oxalis Ecole de cuisine végétale
Stays

Stays | stand 3314

Chez Stays, ils croient que la beauté et la durabilité peuvent parfaitement aller de pair. Leurs fleurs en soie et créations en végétation artificielle sont conçues pour durer dans le temps, sans besoin d’eau, d’engrais ni de remplacement. Ainsi, Stays évite non seulement le gaspillage, mais réduit également l’empreinte écologique liée à la production et au transport des fleurs fraîches.

Leurs fleurs n’ont pas besoin de pousser dans des serres chauffées ni d’être importées de pays lointains, ce qui permet d’économiser une grande quantité d’énergie et de réduire les émissions de CO₂. De plus, ils utilisent des emballages en carton kraft, un matériau recyclable et respectueux de l’environnement.

Beyond Meat | stand 1241

Beyond Meat représente l’alimentation végétale : en choisissant de manger à base de plantes plutôt que de la viande, nous pouvons avoir un impact positif sur des problèmes mondiaux croissants tels que la rareté des ressources naturelles et le bien-être animal. Les choix positifs que nous faisons chaque jour – même les plus petits – peuvent en effet avoir un grand impact sur notre planète.

Ce qu’ils ont accompli : Une analyse du cycle de vie (ACV), évaluée par des pairs et réalisée par Blonk Consultants en 2023, a comparé l’impact environnemental du Beyond Burger original à celui d’un hamburger de bœuf américain de ¼ lb. Le résultat ? La production d’un Beyond Burger consomme nettement moins d’eau, de terres agricoles et d’énergie, et génère moins d’émissions de gaz à effet de serre (GES) qu’un hamburger de bœuf américain de ¼ lb.

Beyond Meat
De Compagnie

De Compagnie | stand 3312

De Compagnie fait le choix conscient d’utiliser des meubles et produits fabriqués en Europe, afin de soutenir la production locale et d’éviter les transports inutiles.
Dans leur atelier, les déchets reçoivent une seconde vie : les chutes de mousse sont réutilisées dans de nouveaux projets ou offertes à des écoles, tandis que les restes de tissu sont transformés en coussins, poufs et échantillons de matière. Ainsi, ils réduisent leur empreinte écologique et De Compagnie veille à ce que rien ne soit perdu.

Idemax | stand 3418

Les clients attendent des aires de jeux et des bancs sûrs, sans entretien et garantis pour une longue durée de vie. C’est pourquoi Idemax fait le choix délibéré d’utiliser du plastique 100 % recyclé, fabriqué en Belgique, ce qui nous permet en outre de soutenir les circuits courts. Ce matériau ne nécessite aucun entretien ni peinture annuelle.La pourriture est tout simplement impossible, et des dizaines d’années d’exposition aux intempéries ne posent aucun problème à nos matériaux.
La sécurité constitue la priorité absolue dans chaque conception. Presque tous les jeux sont certifiés conformes et/ou disposent d’un certificat TÜV, et ne nécessitent pas de dalles amortissantes coûteuses ni de sol souple.

Idemax
Hydrofix

Hydrofix | stand 8101

Hydrofix contribue à réduire les déchets plastiques en proposant des fontaines à eau aromatisée connectées au réseau d’eau. De plus, l’entreprise génère un impact social grâce au programme MadeBlue, par lequel elle s’engage à donner un litre d’eau à un pays en développement pour chaque litre consommé.

3sjes Droge worst | stand 4023

Cinq ans plus tard, le record est toujours à leur nom !
Il y a cinq ans, Dries, en collaboration avec Rotary, a réalisé une performance incroyable : ils ont fabriqué plus de 26 000 saucissons, soit 8,5 kilomètres de saucisson sec.
C’était intense, mais quelle expérience ! Ils n’ont pas seulement doublé le record du monde, mais ont également tout vendu grâce à l’aide du Rotary.
Et le plus beau dans tout cela : l’intégralité des bénéfices a été reversée à l’association caritative vzw Victor.

3jes Droge worstjes

No food waste

La lutte contre le gaspillage alimentaire fait également partie des valeurs fondamentales de Horeca Expo.

À la fin du salon, les surplus alimentaires des exposants sont récupérés par des bénévoles de Kiwanis pour être offerts à Poverello.

Sustainabilty award

Horeca Expo récompense les produits ou services les plus innovants qui apportent une nouveauté dans le secteur ou qui peuvent offrir une solution dans de nombreux établissements horeca. Un jury professionnel sélectionne les lauréats dans 7 catégories, y compris la catégorie Durabilité.

Besoin de pain (ou boîte à pain)

LAISSEZ LES ENFANTS NE PAS AVOIR FAIM

Un repas sain est essentiel pour bien passer la journée. Cela vaut pour tout le monde, et surtout pour les enfants et les jeunes ! Apprendre, jouer et se concentrer est bien plus difficile l’estomac vide. Pourtant, une boîte à tartines bien remplie n’est pas une évidence pour tout le monde.

Dans votre quartier aussi, trop d’élèves arrivent en classe avec la faim au ventre, bien plus que vous ne le pensez.

Horeca Expo soutient le projet Brood(doos)nodig, et vous pouvez également faire la différence !