Snack Fastfood

La Culture Fritkot pose sa candidature pour le patrimoine mondial de l’Unesco

La culture belge du Frietkot a été inscrite à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel de la Flandre en 2014, suivie d’une reconnaissance par la Communauté française en 2016 et par la Communauté germanophone ainsi que par la Région de Bruxelles-Capitale en 2017.

Candidature

En 2022, ce sera au tour de la Flandre de proposer un candidat au nom de la Belgique pour la reconnaissance par l’UNESCO du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Et donc…

Unafri, l’Union Nationale des Frituristes, en concertation avec le “Frietkotraad”, vient de déposer un dossier de candidature auprès du Département flamand de la culture, de la jeunesse et des médias.

Sur la base de l’avis d’un comité d’experts, le ministre de la Culture décidera le 15 mai du dossier qui sera soumis par la Belgique à l’UNESCO pour être reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

A suivre !

You might also enjoy:

Hotel & Hospitality
Geen onderdeel van een categorie

Focus sur Hotel & Hospitality dans le hall 3.

Les chiffres du dernier rapport annuel de Foodservice Alliance prouvent que les nuitées sont un marché en pleine croissance. Ces dernières années, les exploitants d’hôtels et de b&b ont déjà

Lire plus »
update

KOOKSLAG – Battle met Streekproducten

Streekproduct.be et le secteur Streekproducten au sein du VLAM s’aventurent dans leur premier concours de cuisine à Horeca Expo. En concertation avec Horeca Vlaanderen, une formule courte et rapide a

Lire plus »
Retour haut de page