Le nouveau verre pour la Westmalle Extra allie tradition et innovation. Étant donné que l’Extra, avec sa teneur en alcool plus faible, mérite un verre qui souligne les caractéristiques uniques de la bière, nous avons lancé un projet de conception inspiré des verres coniques des années 1920 et 1930. Ces verres historiques, sans pied et souvent décorés d’émail et de bords argentés, ont servi de base à un design contemporain et fonctionnel.
La production a lieu au Portugal, où les verres sont moulés, puis imprimés en Belgique. Chaque couleur est appliquée séparément et cuite, ce qui donne un verre de haute qualité avec des détails raffinés, tels que le logo AW au fond et la décoration en émail. Le verre a un extérieur rond, dix facettes à l’intérieur et une graduation. Sur le bord inférieur figure la mention « brassée dans l’enceinte de l’abbaye trappiste », une condition requise pour l’utilisation du label « trappiste ».
Westmalle a toujours eu des verres spéciaux, car une bière spéciale mérite un verre spécial. Avec le nouveau verre Extra, la gamme s’enrichit d’un verre fonctionnel et esthétique de haute qualité qui optimise l’expérience de dégustation. Le verre rend ainsi un bel hommage à la riche tradition de Westmalle et au goût unique de l’Extra.