17 – 20 nov 2024 | Flanders Expo Gand

Brouwerij Broeder Jacob

Brouwerij Broeder Jacob

Over ons

Nous écrivons 1835 dans l’abbaye montfortaine de Rotselaar. Novice de seize ans, Jacobus Klaaszn est chargé par son abbé d’entrer en apprentissage chez frère Isidoor. Ce frère Isidoor est le maître brasseur de l’abbaye. Mais le brave homme approche de l’âge béni de 80 ans. Le Père Abbé veut donc empêcher Isidoor d’emporter dans sa tombe son secret de brassage. La bière Isidoor est une bière tranquille et légèrement alcoolisée.
Les pères le boivent avec leur déjeuner.

Frère Jacob – comme on appelle maintenant le garçon – est un étudiant assidu. Un jour, frère Isidoor l’envoie à l’abbaye de Rochefort. Là, on lui donne une bière à boire, qu’il aime beaucoup. Il entame une conversation avec le père/maître brasseur et découvre plusieurs choses. De retour chez lui, il confesse au Père Abbé ce qu’il a appris à Rochefort. Il demande la permission de brasser lui-même une telle bière. Le Père Abbé donne sa bénédiction, mais à condition que frère Jacob expérimente pendant son temps libre.

C’est pourquoi frère Jacob s’affaire au milieu de la nuit avec des casseroles, des bouilloires et des tonneaux. Il est tellement absorbé par son travail qu’il retourne trop tard dans sa cellule du monastère. Avec le résultat bien connu. « Frère Jacob, dormez-vous toujours ?

Producten

Nieuws

Vacatures

Contactinformatie

Stuur ons een bericht

Retour haut de page