17 – 20 nov 2024 | Flanders Expo Gand

Horeca: 8 conseils de planning pour une équipe plus productive
SHYFTER

Horeca: 8 conseils de planning pour une équipe plus productive

Créer des horaires dans l’horeca ne se limite pas à faire correspondre des noms avec des créneaux horaires.

Delen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

1. Créez une routine pour faire vos horaires
Lorsque vous publiez de nouveaux horaires, la consistance est essentielle. De préférence, elle doit avoir lieu le même jour et à la même heure chaque semaine (ou toutes les deux, trois ou quatre semaines selon votre système). Ainsi, par exemple, si vous décidez de publier le nouvel horaire le dimanche avant 16h00, il doit toujours être publié le dimanche à 16h00 ou avant.

Vous pouvez faciliter cette tâche rébarbative en mettant en place un processus consistant pour la création des horaires. La consistance permet également à vos employés de savoir à quoi s’attendre. Ils savent qu’ils ont jusqu’à un jour précis pour vous informer de leur indisponibilités.

En outre, ils peuvent compter sur le fait que le nouveau planning sera toujours publié à la même heure.

2. Misez sur les points forts des vos employés et les besoins de l’entreprise
En termes simples, l’idée est de planifier vos meilleurs employés pendant les périodes les plus chargées. Ainsi, vous savez que vous pouvez compter sur eux lorsque l’entreprise a le plus besoin d’eux. De plus, il est conseillé de prendre en considération les points forts de nos employés lorsqu’il s’agit de déterminer où et quand programmer.

Un employé est-il plus efficace qu’un autre ?
Peut-être devrait-il être planifié au moment du rush chaotique de midi ?
Un employé est-il plus sociable qu’un autre?

Peut-être qu’il doit être planifié au service du soir, plus décontracté, lorsque les clients sont plus susceptibles de passer une heure ou deux à table et que l’interaction avec les clients est plus importante. Vous devez envisager de placer les points forts là où il y en a besoin le plus besoin.

3. Donnez à chacun la possibilité de travailler au moment du shift le plus populaire
Pour être équitable, planifiez régulièrement tout le monde au shift le plus populaire. Veillez à le communiquer lors d’une réunion du personnel.

Contactinformatie

Stuur ons een bericht

Retour haut de page