La Gueuze Boon à l’Ancienne couronnée “meilleure Gueuze du monde”

Description

Les bières lambic de la brasserie Boon ont récolté de nombreux prix au cours des World Beer Awards. L’an dernier, la Gueuze à l’Ancienne Boon VAT 108 avait remporté le premier prix dans la catégorie “Gueuze”. Cette année, c’est au tour de la Gueuze Boon à l’Ancienne. Elle est désignée “Country Winner” et “Meilleure gueuze du monde”. Dans cette dernière catégorie, la Gueuze Mariage Parfait obtient une médaille d’argent. La Gueuze Boon à l’Ancienne Black Label s’empare du bronze. La Kriek Boon à l’Ancienne est également récompensée d’une médaille de bronze dans la catégorie “Kriek”.

Pour Jos Boon, entré il y a deux ans dans la brasserie familiale de Lembeek avec son frère Karel, “grâce à ce prix, notre Gueuze Boon à l’Ancienne se voit incontestablement confirmée comme un classique belge de première classe. Dans le même temps, nous considérons ce prix comme une magnifique reconnaissance des efforts que nous fournissons jour après jour.”

Karel ajoute ceci : “C’est toujours agréable de remporter des prix à un concours international. Mais pour nous, le principal objectif reste la création de produits savoureux pour les amateurs de bières traditionnelles comme la Gueuze à l’Ancienne et la Kriek à l’Ancienne.”

Frank Boon a débuté dans le monde du lambic en 1975 comme un des premiers brasseurs artisanaux, avant même l’invention de ce terme. Il est un des brasseurs qui a fait la renommée de la Gueuze à l’Ancienne dans le monde entier. La deuxième génération est à présent aux commandes.

En 2018, la brasserie Boon a produit plus de 22.000 hectolitres. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, elle possède le plus grand stock de lambic en fûts de chêne au monde.
www.boon.be